vendredi 26 février 2016

[bookreviewn3]: ALEPH de Paulo Coelho

hellow les amis!  je voulais tout d'abord vous remercier parce que je suis entrain de recevoir un feedback qui fait chaud au cœur et qui encourage de vous Ecrire de plus en plus, aujourd'hui je reviens avec une revue du dernier livre que j'ai lu 'Aleph' pour Paulo Coelho donc j'entre dans le vif de sujet sans plus tarder.

Décider. Changer. Se réinventer. Agir. Expérimenter. Réussir. Oser. Rêver. Gagner. Découvrir. Exiger. S engager. Penser. Croire. Grandir. Appartenir. S'éveiller. Nous avons parfois besoin de retrouver un sens à notre vie, de lui redonner souffle et équilibre. Et si un livre avait le pouvoir de vous faire découvrir un monde nouveau ? Et si, grâce à la magie des mots et d'une histoire, vous commenciez un nouveau chapitre de votre vie ?Aleph est ce livre. Aleph est un voyage qui pourrait bien changer votre existence. (résumé de l’éditeur)


Paulo Coelho un écrivain très célèbre, avec une carrière très réussie commence à sentir le malaise, il a décider de bouger et tout changer pour retrouver son royaume, il a donc pris le risque de faire une tournée pour rencontrer ses lecteurs et ses éditeurs (de Moscou jusqu’à Vladivostok) ,  Dans ce voyage Paulo Coelho à rencontrer Hilal une jeune violoniste à 21ans  qui a trop souffert pendant sa vie. Hilal a insisté pour l'accompagner.
et depuis Hilal et Coelho se sont lancé dans un  voyage plus important c'est le voyage spirituel... "L'aleph" ( le lieu où se croisent le temps et l'espace) ils  découvrent alors qu'ils se sont aimés dans le passé, depuis 500 ans .



Mon avis:
c'est la première fois que je lis un livre de ce style; et malgré que l’histoire est très difficile à comprendre  j'ai beaucoup aimé surtout la fin inattendue, et je sais pas si ces événements sont passés réellement ou c'est seulement la philosophie et la vision religieuse de Paulho coleho
Ps:  le début est un peu difficile donc ne relâchez pas la lecture et laisser passer
Ce livre n'est pas du tout pour débutants mais si vous aimez la fiction et tout ce qui est spirituel je vous recommande ce livre

Ce livre viens toujours de chez Manuskri.tn à 16dt


je suis entrain de lire "the fault in our stars" de John Green donc je vais vous en parler prochainement. stay tuned ...


c’était tout pour cet article j’espère que ça vous plaise et vous sera utile sur ce je vous laisse et un petit commentaire me fera beaucoup plaisir .. à bientôt

2 commentaires: